ARTICLE SUR LE MIDI LIBRE.

Publié le par OBUT BEZIERS

 

 Pétanque Béziers s'impose face à Bompas en coupe de France.

Dimanche dernier, au boulodrome couvert, l'ASB pétanque a obtenu de haute lutte le droit de disputer la première phase de la coupe de France 2009.
La formation de Bompas était venue à Béziers avec l'intention d'y faire un résultat, mais affronter les Biterrois sur leurs terres n'est pas une mince affaire.
Le coach Jean-Marie Arvieu et le capitaine Roger Marigot ont géré la rencontre avec beaucoup de maîtrise : au premier tour, cinq "tête-à-tête" sur six étaient gagnés par l'ASB, et au deuxième, les locaux remportaient deux doublettes sur trois. La victoire était donc acquise sans qu'il soit nécessaire d'effectuer le troisième tour.
L'ASB avait convié quelques "vieux sages (!!!)", Roger Marco, Maurice Gényes, Max Girardo et Jacques Villaba, pour commenter les parties. Dans une ambiance bon enfant, les "Roger's" s'en donnèrent à coeur joie.
Les anecdotes, fusant de toutes parts, firent revivre au public les moments forts de la doublette du siècle.
Au final, l'ASB pétanque est qualifiée pour la poule finale de la coupe de France, avec une poule géographique de quatre clubs qui disputeront les demi-finales.
Les Biterrois espèrent hériter d'un tirage au sort favorable, car l'ogre niçois, le tenant du titre, déploie déjà ses ailes et ne cache pas ses ambitions de doublé.
Quoi qu'il arrive, la bande de Jean-Michel Vidal, qui a repris du service pour la circonstance, au titre de remplaçant, a réussi son pari en se qualifiant encore une fois pour les phases finales de cette compétition, qui fait toujours rêver les amateurs de pétanque.


www.midilibre.com

Publié dans COUPE DE FRANCE 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article