COUPE DE FRANCE LE GRAND 8 AVEC SAINT JEAN DE LA RUELLE.

Publié le par OBUT BEZIERS

L'équipe de Saint Jean de la Ruelle est qualifiée pour la phase finale de la coupe de France des clubs 2011/2012 à Istres (13) les 23 et 24 Mars 2012. L'interview de la présidente Bernadette CARTON.

           

Le grand 8 avec Saint Jean de la Ruelle

 

 

Nom exact du club : Amicale Pétanque STEORUELLANTE

Nombre de Licenciés : 120

Parcours sur cette édition 2011/2012 et grands moments ? La CORRÈZE et VOUILLÉ 79 en Inter Régional et STRASBOURG en National. Très intense notre rencontre contre MEILLANT en Régional.


Dans quelles conditions abordez-vous cette phase finale : Avec une certaine décontraction car nous n’avons rien à perdre. Déjà très satisfaits d'être présent dans le top 8, alors que 2570 Clubs étaient sur la ligne de départ. Nous vivons une très belle aventure : à nous de bien faire pour ce rendez-vous d'Istres.

 

Leurs expériences des grands rendez-vous : Nombreuses participations aux Championnats de France en Masculin et féminin. Une participation au Trophée des Villes pour l’un d’entre nous : Sébastien DUNEAU. Quelques belles places d'honneur dans les Nationaux.

 

Notre avis sur cette compétition : Très intéressante car beaucoup moins compliquée que le Championnat des Clubs pour une raison simple : celle-ci change constamment de règlement, ce qui devient un peu lourd.

Le mot du président : Depuis 2011 cette équipe est soudée et méritante, ce qui a sûrement contribué à ce résultat. Il faut préciser qu’elle est constituée uniquement de joueurs et joueuses de ST JEAN de la RUELLE 45 depuis plusieurs années (sans recrutement extérieur). Un seul joueur (Jeff FARJEX) nous a quittés en 64ème  pour des raisons professionnelles. Nous ne faisons pas partie des favoris, mais cette qualification est bien méritée et nous sommes heureux de nous rendre a Istres.



Présentation du groupe :



SAINT JEAN DE RUELLE 2011

 

Le coach : Pour ces phases Finale RANKIC ZDRAVKO

Les joueurs et leurs palmarès : Un champion de France junior, Mickaël BOURDIN (aujourd’hui senior). Plusieurs sont titrés en départemental et régional, et ce groupe monte cette année en National 3 du Championnat des clubs. En féminine, une ex-joueuse de l'équipe de France, 2ème joueuse au classement des Nationaux en 2008, de nombreux titres départementaux et régionaux et vainqueur de nombreux Nationaux.

 

CARTON Bernadette / BOURDIN Mickael / AVEZARD Éric / DE  SOUSA Emmanuel / DUNEAU Sébastien / FRAGNAUD Patrick / LABARRE Jean-Claude / MACHADO  Carole / RANKIC Zdravko / WREDE Johnny.



Mon avis sur les autres équipes : Du très haut niveau !
 

Comment s'est monté le groupe : Tout simplement de par leurs résultats depuis plusieurs années. Puis nous avons introduit d’autres éléments du club en complémentarité sur des postes bien définis.

Financements : Cette compétition est lourde financièrement pour un club comme le notre car depuis trois ans des nouvelles compétitions se greffent à la Coupe de France. Il faut donc faire face budgétairement, afin de ne pas oublier les autres licenciés du club.

 

Source du site www.boulistenaute.com

 

Publié dans COUPE DE FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article