COUPE DE FRANCE LE GRAND 8 AVEC VALENCE.

Publié le par OBUT BEZIERS

 

L'équipe du Polygone de Valence est qualifiée pour la phase finale de la coupe de France des clubs 2011/2012 à Istres (13)  les 23 et 24 Mars 2012. L'interview du président Malick KERDJOU.

 

  

  

Le grand 8 avec Valence

 

 

 

 

 

VALENCE-2011.jpg

 

 

Debout : Viviane REY, Claude CHAULET, Rabia GASSA, PEYRON Mickaël.

Accroupis : Philippe BERTRAND, Stéphane OHANIAN Océane BELL'LLOCH, Angy SAVIN.
Manquent sur la photo : Abdelmalek KERDJOU, Grégory GUILLE, Acen DJEFAFLIA et le Coach : Benali MENEZLA.

 

Nom exact du club : Pétanque du Polygone Valence

Nombre de Licenciés : 100 licenciés

 

Malik Kerdjou en ¼ finale contre Bruno Castellan, Antoine Piras et Cédric Castagna au 48ème Mondial La Marseillaise, les 5, 6, 7, 8 et 9 juillet 2009.

 

Interview de Malick KERDJOU président du Club.

 

Parcours sur cette édition 2011/2012 : En zone Pont de Vaux, Nantua, Navis, Pétanque La Verpillere, 1/16ème Champdeniers, 1/8ème Gennevilliers

 

Les plus grands moments : Pont de Vaux et Gennevilliers parties très difficiles. Pont de Vaux était déjà dans le grand 8 l’année dernière.

 

Dans quelles conditions abordez-vous cette phase finale : Dans de très bonnes conditions, nous sommes habitués à la haute compétition et nous venons à Istres pour gagner, nous n'avons rien à perdre !

 

Leurs expériences des grands rendez-vous : Demi-finale du Trophée des villes 2011, finale de Zone et deux demi-finales de Zone. Nous avons de nombreux joueurs d'expérience qui viendront pour vaincre.

 

Votre avis sur cette compétition : Très belle, elle permet de faire de nombreuses rencontres et de tisser des liens d'amitié entre clubs.

 

Le mot du président : Je suis très fier de mes joueurs, ils apportent beaucoup au club. Je souhaite vraiment que nous puissions faire cette finale, nous en avons les moyens !

 

Présentation du groupe : Savin Angy, Kerdjou Malik, Peyron Mickael, Guille Grégory, Bertrand Philippe, Chaulet Claude, Ohanian Stéphane, Djeffafia Hassen, Gassa Rabia, Dumont Laurent et les deux filles sont Bell'lloch Océane et Rey Viviane.

Je tiens à emmener tout le groupe pour cette grande finale, car c’est ce groupe qui a représenté la pétanque du Polygone et je voulais leurs faires plaisir. Nous participerons tous à ce grand moment à cette grande fête. L’équipe sera constituée sur place.

Le coach : Menezla Ben Ali

Les joueurs :

 

Océane BELL'LLOCH : Championne de ligue Rhône-Alpes mixte, championne de la Drome doublette, a fait parti de l'équipe de France espoirs. Vainqueur de quelques nationaux. Joue peu par rapport à son travail.

 

Viviane REY: Championne de la Drome triplette et doublette avec Océane. Vainqueur de quelques nationaux.

 

 

Philippe BERTRAND : Plusieurs fois champions de la Drome doublette et triplette.  Demi-finaliste au France doublette au Canet Rocheville (1990) et vainqueur de nombreux nationaux

 

 

Claude CHAULET : Plusieurs fois champion de la Drome triplette, doublette, tête à tête,  corporatif et Jeu Provençal.  Quart de finale au championnat de France doublette à Belfort avec Rabia Gassa. Vainqueur de nombreux nationaux une  vingtaine de participations aux France

 

Acen DJEFAFLIA: Quart de finale au championnat du monde à Bruxelles avec l'équipe d'Algérie (Triaki- Amri).  Quart de finale de la Marseillaise en 2002 avec Malik Kerdjou et Battista. Vainqueur de nombreux nationaux. 

 

Rabia GASSA : Plusieurs fois champion de la Drome doublette, triplette. Champion de ligue avec Grégory Guille et Malik Kerdjou. Quart de finale au championnat de France doublette à Belfort avec Claude Chaulet. Vainqueur de nombreux nationaux.  

Participation à un championnat du monde à Essen (Allemagne) avec l'Algérie.

 

Grégory GUILLE : Champion de Seine-et-Marne plusieurs fois. Champion de la Drôme doublette,  tête-à-tête, doublette mixte et triplette. Champions de ligue Rhône-Alpes plusieurs fois.  Champion du Rhône triplette. Demi-finaliste du championnat de France tête-à-tête à Chambon sur Voueize (1998) et quart finaliste du championnat de France tête-à-tête à Nevers (2004). Vainqueur de nombreux nationaux. 

 

Abdelmalek KERDJOU: Vice champion du monde 1984 et quart de finaliste en 1986. Champion d'Afrique en 1986.  Plusieurs fois champion de la Drôme triplette, doublette et doublette mixte et trois fois vice champion tête-à-tête (2006, 2007, 2008). Plusieurs fois champion de l'Ardèche. Champion de ligue Rhône-Alpes triplette. Vice champion du Rhône triplette et doublette avec Romain Hidalgo (2009). Deux fois quart de finale de la Marseillaise. Vainqueur de nombreux nationaux dont Montélimar, l'Open de Marseille, Valréas etc...

 

Stéphane OHANIAN: Finaliste du championnat de la Drome doublette. Vainqueur du national mixte de Vals-les-Bains et quelques places d'honneur dans les nationaux.

 

PEYRON Mickaël: Plusieurs fois champion de la Drôme toutes catégories.  Demi-finale du championnat de France tête-à-tête à Brive. Vainqueur de nombreux nationaux. Champion de ligue. Quart de finale du championnat de France doublette à Bourg-St-Andéol. 

8ème International de l'Olivier 2011 à Nyons 

Angy Savin en finale du 8ème International de l'Olivier, les 1 et 2 octobre 2011 à Nyons.

 

Angy SAVIN: 4 fois champion de France jeunes (1999–2002–2003–2005), 2 fois vice champion de France (2000-2006), 1 fois champion d’Europe (2004) et 2 fois champion du monde (2005 et 2007), Champion de ligue PACA, Champion du Vaucluse, Champion de la Drôme. Vainqueur de nombreux nationaux. {PORTRAIT}

 

Mon avis sur les autres équipes : Les favoris pour moi sont Metz et Bassens.

 

Comment s'est monté le groupe : Un groupe de copain, cela fait des années que nous jouons ensemble.

 

Financements : La Mairie de Valence nous soutient énormément ainsi que le Conseil Général et deux ou trois sponsors. Mais aucune aide du Comité de la Drôme ni de félicitations de leur part.

 

Source du site www.boulistenaute.com

 

Publié dans COUPE DE FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article