MASTERS 2011.

Publié le par OBUT BEZIERS

 

Masters 2011, le plateau se dessine.

 

Les Masters de pétanque 2011 s'offrent un lancement hivernal en dévoilant les équipes présentes cette saison. Alors que la composition de la plupart des formations est connue, reste encore à déterminer les quatre joueurs bénéficiant de la wild-card.

 

Classé premier à l'issue de la "race" avec 66 points, Dylan ROCHER était en tête afin de former son équipe pour participer aux Masters 2011. Mais, appelé par la Direction technique nationale pour représenter la France, il évoluera donc aux côtés de Michel LOY, Jean-Michel PUCCINELLI et Kévin MALBEC. Cette équipe, qui allie expérience, fougue et jeunesse profitera de la compétition pour prendre ses marques avant le Championnat d'Europe à Göteborg, en Suède, du 19 au 21 août prochains.

Ce fut donc au tour d'Henri LACROIX (2ème avec 61 points) de former son équipe, et c'est sans surprise qu'il a décidé de reconduire le quatuor vainqueur de l'édition 2010. Il défendra donc son titre avec ses acolytes Philippe SUCHAUD (3ème avec 61 points), Philippe QUINTAIS (5ème avec 48 points) et Simon CORTES (9ème avec 38 points).

Joueur classé 4ème avec 50 points, Christian FAZZINO a décidé de s'attacher les services du champion du monde de tir de précision en titre en la personne de Bruno LE BOURSICAUD (12ème avec 33 points). Aux côtés de ces deux habitués, deux nouveaux joueurs vont faire leur début lors du feuilleton estival 2011, à savoir Vincent DEMUTH (10ème avec 34 points) et Emmanuel LUCIEN (17ème avec 30 points).

 

Avec la Thaïlande et Mada

"Jeunesse", un terme qui correspond assez bien à l'équipe concoctée par Christophe SEVILLA (5ème avec 48 points). Sans grande surprise, le champion de France doublettes en titre a sélectionné son partenaire Jérémy DARODES (8ème avec 44 points). Pour compléter ce duo très prometteur, Jean FELTAIN (16ème avec 31 points) et Chris HELFRICK (20ème avec 27 points) feront leurs premiers pas sur les Masters.

 

Dans la continuité de 2009 et 2010, l'édition 2011 sera encore placée sous le signe de l'internationalisation avec la présence des deux meilleures nations étrangères : la Thaïlande et Madagascar. Les Thaïlandais, après leur belle prestation de 2009 (Final four), reviennent sur l'épreuve avec l'ambition de faire aussi bien, voire mieux...

La présence confirmée de PIACHAN, bombardier en chef, et de PHUSA AD, double champion du monde de tir de précisions (2005 et 2006), atteste d'ailleurs de leurs ambitions. Leurs partenaires seront sélectionnés dans les prochains jours par leur Fédération. L'équipe malgache sera quant à elle composée des trois vice-champions du monde en titre. Le quatrième joueur étant désigné à l'issue du championnat tête-à-tête de Madagascar qui aura lieu les 5 et 6 mars.

Pour la Wild-card, les Masters ont décidé d'innover, en faisant participer le public dans le choix des quatre joueurs intégrant cette ultime équipe. Ainsi, dix joueurs sélectionnés au regard de leurs résultats sportifs sur les deux dernières saisons seront soumis à un vote du public en ligne (www.mastersdepetanque.fr) jusqu'au lundi 28 février. Les quatre joueurs terminant avec le plus grand nombre de votes intègreront les Masters 2011. Enfin, sur chaque étape, la 8ème équipe sera composée à partir de joueurs locaux représentant la ville d'accueil, et issus d'une sélection départementale.

Wild-card : liste des 10 joueurs présélectionnés

   Farid BEKRAR, Gaëtan DUFEU, Romain FOURNIE, Matthieu GASPARINI, Thierry GRANDET, Damien HUREAU, Kévin PHILIPSON, Zvonko RADNIC, Stéphane ROBINEAU et Christophe SARRIO.

Les équipes

Équipe A : Thaïlande.
Équipe B : Madagascar.
Équipe C : France : LOY, PUCCINELLI, MALBEC, ROCHER D.
Equipe D : LACROIX, SUCHAUD, QUINTAIS, CORTES.
Equipe E : FAZZINO, DEMUTH, LUCIEN, LE BOURSICAUD.
Equipe F : SEVILLA, DARODES, FELTAIN, HELFRICK.
Equipe G : Wild-card (à déterminer).

 

 

 

 

Quarterback, partenaire de Boulisme.

   

Publié dans MASTERS DE PETANQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article