MASTERS 2012.

Publié le par OBUT BEZIERS

Les organisateurs  des masters viennent d’annoncer les équipes qui composeront le plateau de cet événement estival incontournable.
Entre jeunesse, expérience et internationalisation, la composition des équipes  laisse présager une compétition exceptionnellement spectaculaire.

Dans la continuité de l’édition 2011, les Masters de Pétanque 2012 accueilleront trois équipes nationales.

La France, tout d’abord, sera représentée par trois champions du Monde en titre, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud, et un champion d’Europe en titre, Dylan Rocher.

Après avoir bien figurés en 2011 en atteignant les demi-finales du final four, les malgaches seront de retour sur les Masters de Pétanque 2012.
Avec Allain Samson Mandimby, Patrick Ramaminirina, Tiana Laurens Razanadrakoto et Andry Rakotodrainibe.

Présents depuis deux ans sur le Trophée des Villes, et vices champions d’Europe en titre, les monégasques ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il fallait compter avec eux sur le circuit international. L’équipe de la Principauté sera composée de Louis Lucchesi, François Ndiaye, Éric Motte et Philippe Perez.

Après l’annonce des équipes nationales, ce fut au tour des joueurs du classement officiel des Masters de Pétanque de composer leur équipe.
Classé premier à l’issue de la « race » avec 102 points, le premier à choisir son équipe fut  Romain Fournié, vice champion de France doublettes en titre et finaliste des Masters de Pétanque 2011. Pour disputer cette quatorzième édition, il a choisi de faire équipe avec ses amis Christophe Sarrio (classé 2ème), Angy Savin (classé 3ème) et Kévin Malbec (classé 14ème), ce dernier étant champion d’Europe en titre.

Joueur classé 4ème avec 64 points, ce fut ensuite au tour de Christophe Sévilla, champion de France tête-à-tête et triplettes en titre, de monter son équipe. Pour défendre sa place dans cette compétition, le recordman de tir de précision a décidé de s’attacher les services de Philippe Quintais (classé 12ème), Matthieu Gasparini (classé 15ème) et Simon Cortes (classé 19ème).

La troisième équipe issue du classement revenait alors à Jérémy Darodes, 9ème avec 52 points. Le champion de France triplettes en titre a décidé de faire « route » aux côtés de Zvonko Radnic (classé 21ème), Kévin Philipson (classé 10ème), vice champion de France tête-à-tête, et Claudy Weibel (classé 16ème), récent vainqueur de la Coupe de France des Clubs.

Comme chaque année, la septième équipe est une wild card choisie par Quarterback, l’organisateur de l’événement.
Si l’an dernier une pré-sélection de 10 joueurs puis un vote du public avaient été réalisés pour définir la composition de la wild card, cette année les organisateurs ont décidé de façonner eux-mêmes leur équipe. Celle-ci sera donc composée de :
Christian Fazzino, Marco Foyot,  Michel « Passo » Schatz et Pascal Milei.

Sur chaque étape, la huitième équipe sera composée de joueurs locaux issus de sélections départementales.


Rappel des étapes

Leucate (11) : Masters de Pétanque : 7 juin

Firminy (42) : Masters de Pétanque : 14 juin
Wissembourg (67) : Masters de Pétanque : 27 juillet
La Baule (44) : Masters de Pétanque : 3 août
Pornic (44) : Masters de Pétanque : 8 août
Beaucaire (30) :   24 août
Finale : Nogent-sur-Marne (94) : 14 septembre

Publié dans MASTERS DE PETANQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article