SELECTION JEUNES.

Publié le par OBUT BEZIERS

france-logo.gif

Patience, motivation et performance, tels étaient les atouts maîtres que devaient réunir les jeunes convoqués à Saint-Avold pour espérer réussir leur stage. Tête-à-tête, doublettes, triplettes, concours de tir de précision... Ils ont été soumis à rude épreuve pour faire ressortir les meilleurs.
 "Nous avons un groupe plutôt mature par rapport à l'âge, ce qui est un point fort lorsque l'on prépare une compétition aussi importante. Quelques uns se détachent par leur talent, mais l'ensemble est assez homogène. Ce qui va certainement nous poser des difficultés lors du choix final. Ils seront 25 à Nîmes lors du prochain stage, et le niveau sera vraiment bon. L'avantage est que nous avons 2 équipes, donc de nombreuses possiblités de combinaisons" observe François Galvez, responsable de la catégorie Jeunes.
Au final, le DTN Jean-Yves Peronnet, présent sur place, dresse le bilan suivant : "Ce stage nous a permis de repérer quelques éléments satisfaisants, qui viendront s'ajouter aux joueurs détectés l'année dernière, et aux 2 vice-champions du monde Jérémy Sans et Kenny Champigneul lors du prochain stage. C'est celui-ci qui sera déterminant dans le choix du groupe final, avec des exigences de la part de l'encadrement toujours plus fortes. L'idéal serait d'obtenir dès le mois de mai un collectif à perfectionner durant l'été" conclut-il.
C'est donc à Nîmes (30) durant le 1er week-end d'avril que le dernier crû des sélections bataillera pour les 8 places en équipes de France.
  Un nouveau stage de sélection Jeunes s'est déroulé ce week-end à Saint-Avold (57). 16 joueurs ont, 2 jours durant, tenté de démontrer qu'ils ont toutes les qualités requises pour intégrer les 2 équipes de France qui disputeront le championnat d'Europe Jeunes à Montauban fin août. Dans le boulodrome de Saint-Avold, grâce au formidable accueil de Didier Schmitt, Président de la Ligue Lorraine, de Léon Caronne, membre du groupe Formation Nationale, et de tous les bénévoles du club local, les jeunes joueurs et leur encadrement ont pu évoluer dans des conditions idéales.


Source du site  www.ffpjp.info

Publié dans INFORMATIONS

Commenter cet article