TENTATIVE DE RECORD DU MONDE DE TIR.

Publié le par OBUT BEZIERS


Le vendredi 4 décembre 2009 à
Bourbon-Lancy (71)aura lieu une tentative de record du monde.
 

1.000 boules à 10 champions c'est l'heure de tir mutualisée, dans le cadre d'un challenge humanitaire, appelé à aider le Téléthon. Sur ces boules de diamètre 74 et poids 700, placées à huit mètres de leur pas de tir, les champions devront donc s'escrimer à tour de rôle, pour franchir la barre symbolique des 869/1.000. C'est bien moins que FAZZINO en 1995 (992/1.000) mais il faut tout de même que chaque challenger frappe au moins 87 boules sur 100, ce qui est évidemment loin d'une sinécure.


Défi séduisant, mais cap conséquent 869 sur 1.000, cette marque de passage date de 1997, à Yzeure, où avait eu lieu la première tentative du genre. Depuis on y est retourné à quatre reprises, sans succès. Autant dire qu'à Bourbon-Lancy, le 4 décembre prochain, le Téléthon pourrait faire le bonheur de beaucoup, car les dix champions en lice présentent un joli CV !


Pour battre un grand record il faut forcément réunir de grands joueurs. C'est la prouesse réussie par Patrick Couderc, le président du club de pétanque de Bourbon-Lancy. FAZZINO, QUINTAIS, SUCHAUD, MILEÏ, notamment, ont décidé d'aller au charbon pour mieux miner ce record vieux de douze ans.

De grands joueurs pour un grand défi:


Christian FAZZINO, Philippe QUINTAIS, Philippe SUCHAUD, Pascal MILEÏ, Jean-Michel XISTO, Raphaël RYPEN, Stéphane ROBINEAU, Vincent DEMUTH, Gaétan DUFEU, Nicolas BRANCATO. 11ème homme (le cas échéant), Damien COURROY et Dominique ROIG-PONS.


L'ordre de passage des joueurs n'est pas encore connu, mais sera déterminé de manière à optimiser au maximum ce challenge.

Les maillots des joueurs seront vendus aux enchères le lendemain, au même endroit (16h 30), toujours au profit du Téléthon.


Le rendez-vous est donc pris vendredi 4 décembre
, au boulodrome Saint-Denis, à Bourbon-Lancy, à 17h 30, pour cette tentative exceptionnelle.

Source du site www.boulistenaute.com 

Publié dans RECORDS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article