CHAMPIONNAT D’EUROPE EN SUÈDE.

Publié le par OBUT BEZIERS

CEP.gif

 

 

L'actualité en bref

 

L'actualité en bref retrace les dernières informations du monde de la pétanque et du jeu provençal en France et à l'étranger. Cette semaine, retour sur la 2e édition des Championnats d'Europe masculins, disputée en Suède, avec le succès de la France.

 

Jamais réellement inquiétée, l'équipe de France a remporté dimanche 21 août à Göteborg, en Suède, la deuxième édition des Championnats d'Europe de pétanque masculins. Après des succès faciles lors de la phase de poules, successivement face à la Pologne (13-0), Monaco (13-4) et Andorre (13-2), la formation emmenée par Michel LOY - Dylan ROCHER et Kevin MALBEC, s'est ensuite débarrassée de la Slovénie (13-1) et l'Angleterre (13-0) au deuxième tour, pour accéder aux quarts de finale, en ne concédant qu'un seul point.
Intouchables face aux Belges (13-1), les Français rencontraient les premiers signes de difficulté en ½ finale face à une équipe italienne tenace. Menée 8-5, la France alignait quatre carreaux par ROCHER et MALBEC pour passer devant, et l'emportait finalement 13 à 8. Son unique inquiétude du week-end suédois, tant la finale face à Monaco, devait laisser peu de doutes quant à son issue. Menés 7-0 au bout de trois mènes, les Monégasques procédaient au remplacement de Philippe PEREZ par Franck MILLO, en soutien de Nicolas Rivière et Éric MOTTE.
Pas de quoi contrarier une sélection tricolore victorieuse en huit mènes, 13 à 2. Complétée par Jean-Michel PUCCINELLI en quatrième joueur, cette équipe de France prend le relais de Bruno LEBOURSICAUD, Henri LACROIX, Philippe SUCHAUD et Thierry GRANDET, couronnés en 2009 à Nice.
Une deuxième édition sous forme de carton plein pour les Bleus, avec la victoire de Dylan ROCHER dans l'épreuve du tir de précision. Le Manceau s'impose en finale aux dépens du Portugais Hugo DORES, avec un total de 61 points, soit la meilleure performance dans l'histoire de l'épreuve. Il succède au palmarès au Belge Claudy WEIBEL.

Résultats (à partir des quarts de finale) :

 

¼ de finale
Monaco bat Allemagne : 13-9.
Italie bat Angleterre : 13-5.
France bat Belgique : 13-1.
Espagne bat Suède : 13-8.

½ finales
Monaco bat Espagne : 13-12.
France bat Italie : 13-8.

Finale
France bat Monaco : 13-2.

 

Concours B

Finale
Finlande bat République tchèque: 7-13.

 

Tir de précision


Dylan rocher (France) bat Hugo dores (Portugal) : 61 - 31.

 

 

FRANCE-2011-EUROPE.jpg

 

Dylan ROCHER, Michel LOY, Alain BIDEAU(FFPJP), Jean-Michel PUCCINELLIet Kevin MALBECoffrent à la France le titre de championne d'Europe.

logo boulisme articles

Éric Delsol, Boulisme.

Photo : www.eurochamp2011.se.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article