Les Masters de Petanque

Publié le par OBUT BEZIERS

Les Masters de Petanque

L’agence Quarterback, forte de son expérience de plus de 15 ans, s’affirme comme l’expert en matière d’organisation et de production d’événements télévisés de pétanque : les Masters de Pétanque et Trophée des Villes www.tropheedesvilles.fr
Les Masters de Pétanque, c’est
Événement estival incontournable, les Masters de Pétanque sont aussi la compétition la plus relevée du monde.

8 étapes dans 8 villes de France
Un plateau exceptionnel avec les meilleurs joueurs du monde
Plus de 5 000 spectateurs par étape
Un événement médiatique
120 000 € de Prize Money.
La formule de jeu

Sur chaque étape, 8 équipes s’affrontent : les 7 équipes de la tournée estivale (cf. les joueurs) et une équipe locale avec les meilleurs joueurs qui représente la ville étape.

Un « championnat » en triplettes. Chaque équipe rencontre une fois chaque autre équipe en 1/4 de finale, la suite du tableau de la compétition (1/2 finales et finale) découle du tirage au sort qui a lieu la veille de chaque étape. Chaque victoire permet à chaque équipe de marquer de précieux points au classement général puisque seulement les 4 premières équipes du classement général à l’issue des 7 étapes accéderont au « Final Four ».
Des Masters… pour les jeunes !
Initiés en 2005 en collaboration avec la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal et la Direction Technique Nationale, les Masters Jeunes sont avant tout un événement de rassemblement de jeunes autour de la pétanque et de ses valeurs. Cette compétition ouverte à tous les enfants âgés de 8 à 15 ans, licenciés ou non, est un véritable outil de découverte et de promotion de ce sport populaire. L’objectif est de faire naître ou d’entretenir des passions chez les jeunes et d’attirer de nouveaux licenciés. Les parties se déroulent en triplettes, garçons ou filles. Les vainqueurs de chaque étape des Masters Jeunes disputeront la grande finale nationale.

A la clé, le titre de « Vainqueur des Masters Jeunes 2016 ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article